Voiture à essence (gazole…) ou hybride rechargeable (électriquement)
Que Choisir ?
1* Les voitures [type gazole]
Les voitures à essence sont la plus grande cause de pollution depuis l’invention de la voiture. En % cela équivaudrait à 90. Pourquoi ? Car l’essence qui dans la voiture fait tourner les turbines et autres… Il chauffe en petite partie et produit du gaz, en grande partie du CO² (environ 99.98%) Mais pour éviter que le gaz ne remonte dans l’intérieur de la voiture il faut installer un appareil qui permet l’évacuation du gaz, on l’appelle le pot d’échappement. De plus, il se pourrait que dans une cinquantaine d’années le gazole et autres soit une ressources rares et cher à l’emploi*. Cela a déjà commencé, il y a déjà des hausses de prix assez importantes (au litre : cela fait environ 1€259c*)
2* Une nouvelle voiture l’hybride rechargeable en électricité
L’hybride nouvelle voiture mais pas si achetée. Pourquoi ? Méfiance ou supection d’une source plus polluante ?
L’hybride en terme de qualité on peut faire une grande liste mais elle contient aussi des défauts cachées et peut être pas encore connu par tout le monde. Si on parle de non pollution* nous pensons presque tous à l’hybride qui en effet est très écologique car c’est l’électricité qui alimente le moteur (à voir en détaillé avec un garagiste ou un connaisseur…). Mais la vrai faille de cette voiture hautement technologique est sa conception : en effet elle est conçue comme une voiture télécommandée (un peu près) pourquoi ? Car les deux voiture ont chacune une batterie rechargeable électriquement ou alimenté par des piles sauf que si vous été dans le domaine les piles et les batteries sont conçues en Uranium*. Très polluant qui pourrait devenir source de pollution extrême comme la voiture à essence. Selon les types de véhicules (marque) les voitures equivalent à environ 5 à 10 ans de pollution à l’essence. Cela veut dire qu’une voiture électrique même si sont alimentation est renouvelable doit avoir déjà plus de 5 ans pour devenir la voiture qui roule sans pollué*
Donc on ne peut pas dire que pour le moment les voitures sont totalement » écologique* Après cela reste mon avis il peut être différent, les auditeurs de ce blogs sont libres de connaître des choses sur la technologie d’aujourd’hui sans forcément croire mes avis…
Revenons maintenant sur les mots ou phrase (*)
cher à l’emploi*. Il sera cher pour la quantité de litre utilisés pour 10 km
(au litre : cela fait environ 1€259c*). Relever du, E leclerc, grande surface.
non pollution* ou non polluant (e) Qui ne pollut pas ou presque pas
Uranium* Matière mortelle si avalée ou senti. C’est aussi un très bon moyen de capturé l’électricité car il est l’un des seuls matériaux découvert à pouvoir contenir cette énergie.
sans pollué* syn. de non polué, non polluant
Écologique* (énergie écologique). Qui ne pollut pas, qui preserve la planète 🌏